Rencontres en Ligne : Comment fonctionnent les sites de rencontre

L’une des impulsions humaines fondamentales est de développer une relation amoureuse – et peut-être même de tomber amoureux. Mais beaucoup d’obstacles pourraient empêcher une personne de rencontrer l’amour de sa vie dans le monde d’aujourd’hui. Peut-être que sortir avec des collègues est contraire à la politique de l’entreprise. Vous détestez peut-être la scène des bars. Vous n’êtes peut-être pas d’humeur à rencontrer votre âme sœur lorsque vous parcourez l’épicerie.

Les gens de tous âges, modes de vie et endroits font face à ce problème depuis des décennies. Au cours des 10 dernières années environ, une nouvelle solution est arrivée pour aider les cœurs solitaires à retrouver leur âme sœur: les rencontres en ligne.

La rencontre en ligne est simplement une méthode de rencontre, ce qui présente des avantages et des inconvénients. La variété des sites de rencontre est en croissance constante, avec de nombreux sites centrés sur des groupes ou des intérêts très spécifiques. Il y a des sites pour les aînés, des sites pour les musulmans, des sites pour les personnes axées sur la condition physique, des sites pour les personnes recherchant simplement des amis et des sites pour les personnes intéressées par davantage d’activités pour adultes. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur le type le plus élémentaire de site de rencontre, à savoir un site capable de réunir deux personnes pour une relation amoureuse. Bien que cet article s’applique à la majorité des sites de rencontre populaires, les règles et les pratiques de tout site individuel peuvent différer.

Une fois que vous avez décidé de tenter votre chance, la première chose à faire est de créer votre profil. Consultez la page suivante pour commencer et découvrez à quoi ressemble une rencontre en ligne, découvrez comment (et si) cela fonctionne et obtenez des conseils utiles pour rendre votre expérience de rencontre en ligne sûre et réussie.

Rencontres en ligne: Créer un profil

Lorsque vous arrivez pour la première fois sur un site de rencontre en ligne, vous pouvez parcourir les profils sans entrer d’informations vous concernant. La quantité d’informations que vous pouvez voir sur chaque utilisateur dépend du site. Certains sites permettent aux utilisateurs de limiter l’accès à leurs profils aux membres payants. Les photos peuvent ne pas être affichées sauf si vous avez un abonnement payant. Cela aide à préserver l’anonymat, puisqu’un collègue ou un membre de votre famille ne peut pas tomber accidentellement sur votre profil. Ils devront payer une cotisation pour voir une photo de la personne sur laquelle ils lisent. Le plus grand centre commercial

Au moment de créer votre propre profil, vous commencerez par quelques informations de base. êtes-vous un homme ou une femme? Vous cherchez à rencontrer un homme ou une femme? Quelle est la tranche d’âge qui t’intéresse? Où habites-tu? (Certains sites demandent simplement un code postal, alors que d’autres peuvent vous permettre de choisir parmi une liste de villes.) Il s’agit généralement des mêmes informations que vous fournissez pour effectuer une recherche simple ou «parcourir».

Les informations de base du profil peuvent également inclure votre rencontre de naissance et une adresse e-mail valide. Les administrateurs de site communiqueront avec vous via cette adresse. Certains sites autorisent l’envoi anonyme de messages par les utilisateurs à votre messagerie. Lorsqu’ils vous envoient un message, celui-ci est acheminé via le système du site et redirigé vers votre messagerie sans que l’autre utilisateur ne voie votre adresse. Certains sites utilisent leur propre système de messagerie interne. Si la protection de la vie privée vous tient particulièrement à cœur, il est assez facile de créer un compte de messagerie gratuit quelque part et de l’utiliser uniquement pour vos contacts de rencontres en ligne.

La prochaine étape consiste généralement à indiquer vos attributs physiques. La taille, le poids, la couleur des cheveux et des yeux, ainsi que le type de corps sont des données communes, alors que certains sites interrogent sur les piercings et les tatouages. À ce stade, le processus devient de plus en plus détaillé. Intérêts et activités, sports préférés, auteurs, musique ou films, comment vous aimez passer le week-end – tous ces sujets sont passionnants. Des questions plus personnelles peuvent concerner le fait que vous ayez ou non des enfants, que vous souhaitiez ou non des enfants, vos croyances religieuses et vos opinions politiques. Les animaux domestiques, la profession, le revenu et les conditions de vie figurent généralement aussi sur la liste.

Ensuite, on vous demandera de répondre à plusieurs de ces mêmes questions une seconde fois, mais au lieu d’indiquer vos propres traits, vous décrivez votre rencontre idéale. Le site utilisera ensuite ces informations et les informations que vous avez fournies sur vous-même pour trouver les correspondances que vous souhaitez peut-être contacter. La plupart des sites vous permettent également d’écrire sur vous-même de manière plus libre – une chance de mieux connaître votre personnalité qu’une série de listes déroulantes ne peut en offrir.

Poster une photo de vous est une autre étape importante. La plupart des sites signalent une augmentation considérable du nombre de réponses aux annonces contenant des photos. Il y aura généralement des directives sur le type de photo que vous pouvez poster, et il peut y avoir un processus d’approbation avant qu’elle ne soit publiée. En général, évitez d’afficher des photos révélatrices, ne postez pas de photos avec des personnes autres que vous-même et ne postez pas de photos glamour «glam». Bien que vous souhaitiez être à votre meilleur, essayez de vous assurer que la photo est fidèle à votre apparence actuelle. Si vous avez 35 ans, la photo de votre annuaire du lycée n’est pas un bon choix. Si vous avez récemment teint les cheveux en violet, essayez d’obtenir une photo qui reflète cela.

Une dernière règle doit être mentionnée, et elle est importante: ne mettez pas d’identité personnelle dans votre profil. Cela inclut votre adresse, votre numéro de téléphone, votre numéro de sécurité sociale, votre nom complet ou votre lieu d’emploi. Vous pouvez rencontrer des personnes sur le site avec lesquelles vous souhaitez partager certaines de ces informations, mais cela ne doit jamais être de notoriété publique.

Maintenant, passons en revue quelques conseils utiles pour créer un profil qui encourage les gens à vous contacter.

Sites de rencontres gratuits ou payants

Les sites gratuits et sur abonnement ont des avantages et des inconvénients. Les sites gratuits ont tendance à avoir plus d’utilisateurs, sans parler de l’avantage le plus évident: ils sont gratuits. Toutefois, étant donné que les membres ne sont pas réellement engagés à rejoindre le site, vous pourriez rencontrer des annonces placées sous forme de blague ou des annonces qui sont réellement des publicités pour d’autres sites Web déguisés. De plus, la vie privée est un problème. Tout le monde peut accéder à un site gratuit et trouver les profils de personnes qui ne souhaitent pas forcément que leurs habitudes de fréquentation soient connues du public. Le plus grand centre commercial

Bien que le coût des sites de paiement puisse être un inconvénient, il garantit également que seules les personnes qui tiennent vraiment à trouver une rencontre se joignent au site. Parce que ces sites utilisent les informations de carte de crédit pour traiter les paiements, ils peuvent également mettre en place diverses mesures de vérification de l’identité. Les sites payants permettent souvent aux utilisateurs de publier un profil et de parcourir les profils des autres gratuitement, mais seuls les membres payants peuvent établir un contact. Outre la possibilité de contacter des personnes via leur profil, un abonnement payant donne souvent accès à des fonctionnalités plus avancées du site, telles que de meilleures recherches de profil ou un classement plus élevé de votre profil lorsqu’il apparaît dans les résultats de recherche d’autres utilisateurs.

Rencontres en ligne: Créer un bon profil

Si vous naviguez sur un site de rencontre typique, vous verrez des centaines d’annonces de personnes qui «cherchent M. Right». Presque tout le monde «profite d’une soirée en ville, mais aime aussi une soirée tranquille à la maison». être difficile de trouver quelqu’un qui n’aime pas le sens de l’humour dans une rencontre.

Commencez par le sujet. Injectez de l’humour dans votre sujet ou incluez un de vos intérêts. “Fan de Bogart à la recherche de suspects inhabituels.” “Partez à l’aventure avec cet amateur de navigation de plaisance / Styx.” C’est la première chose que les gens verront, et il faut qu’elle se démarque de la foule.

En ce qui concerne le profil lui-même, assurez-vous de remplir le tout. Prenez votre temps et réfléchissez-y. Cela peut sembler fastidieux ou difficile de vous décrire vous-même, mais laisser les sections vides ou donner des réponses brèves et génériques donne l’impression que vous n’êtes pas vraiment intéressé. Évitez les phrases telles que «Je n’utiliserais normalement pas l’un de ces services de rencontres, mais mes amis me le diraient.» N’oubliez pas que votre public cible est constitué des autres personnes qui utilisent ce service de rencontres. Vous ne voulez pas commencer par les insulter.

Pensez aux aspects spécifiques de votre personnalité que vous souhaitez mettre en valeur. Ensuite, ne vous contentez pas de les énoncer, montrez-les. Au lieu de “J’aime les films de Stanley Kubrick”, dites: “L’autre soir, je regardais” A Clockwork Orange “et je me suis dit que ce serait beaucoup plus amusant de le regarder et d’en discuter avec quelqu’un d’autre.” L’humour est Particulièrement important. Tout le monde ne partage pas le même sens de l’humour, alors dire «Je suis une personne drôle» ne suffit pas. “J’aime citer des lignes de sketches de Monty Python et d’épisodes de Simpsons” donne aux autres utilisateurs une meilleure compréhension de votre personnalité.

Une autre clé du succès est de savoir ce que vous voulez et de le mettre dans votre profil. Vous obtiendrez plus de réponses de personnes qui recherchent la même chose que vous, que vous souhaitiez vous établir avec une relation à long terme ou vouliez simplement une rencontre pour le vendredi soir. «Je pense qu’il ya plus de lien mental d’abord avec les rencontres en ligne», a déclaré un utilisateur, un enseignant de New York. “En outre, vous savez ce que vous recherchez, pas ce que vos amis pensent” parfait “pour vous.”

Dernier point, mais non le moindre, faites attention à votre grammaire. Une mauvaise grammaire et une mauvaise orthographe ne donnent pas une bonne première impression, alors prenez le temps de bien faire les choses.

Rencontres en ligne: fixer le premier rendez-vous

Si vous avez décidé de devenir membre payant d’un site de rencontre, vous pouvez contacter d’autres utilisateurs si leur profil vous intéresse. Ces messages ne doivent pas être très élaborés, car vous avez déjà beaucoup d’informations dans votre profil. Quelque chose du genre: «Hé, j’ai vu votre profil et il semble que nous ayons des intérêts communs. Jetez un coup d’œil à mon profil et, si vous êtes intéressé, envoyez-moi un message », c’est probablement suffisant. Vous pouvez envoyer des messages à plusieurs personnes à la fois ou en contacter un à la fois – cela dépend de chaque utilisateur.

À partir de là, vous attendez simplement. Certaines personnes vous répondront pour vous faire savoir qu’elles ne sont pas intéressées, tandis que d’autres ignoreront simplement votre message. Dans certains cas, la personne à qui vous avez écrit pourrait ne plus visiter le site. Toutefois, certains de vos contacts répondront éventuellement et d’autres personnes commenceront à le contacter après avoir consulté votre profil. Le temps que cela prend dépend du site et de l’utilisateur individuel. Les rapports des utilisateurs du site de rencontres vont d’un répondant ayant cité un rapport de contacts «environ un million par rapport à un contact» aux rencontres réelles à un autre ayant eu deux rendez-vous presque immédiatement et ayant toujours une rencontre avec l’un d’entre eux.

D’ici peu, vous aurez un courrier électronique avec une personne que vous souhaitez rencontrer en face à face. Dans la section suivante, nous planifierons une rencontre pour un maximum de sécurité et de réussite.

Le délai entre le premier courrier électronique et la rencontre du premier rendez-vous varie d’une personne à l’autre. C’est l’un des avantages des rencontres en ligne: vous pouvez prendre votre temps si vous voulez vraiment connaître quelqu’un bien avant votre première rencontre. Ou vous pouvez planifier une rencontre tout de suite et savoir s’il ya une chimie. Quoi qu’il en soit, il est important de garder à l’esprit la sécurité, ainsi que quelques autres éléments pour que votre premier rendez-vous se passe bien.

Il est important de parler à votre rendez-vous au téléphone avant votre rencontre. Même si vous parlez par courrier électronique depuis des semaines, un seul appel peut éviter beaucoup de problèmes. Si le modèle de maillot de bain féminin et blond auquel vous avez écrit se révèle être un garçon de 13 ans jouant une blague, un appel téléphonique est un bon moyen de le savoir.

Une fois que le moment est venu de planifier la rencontre réelle, choisissez un lieu public neutre et arrivez-y indépendamment. Il y a des gens dangereux dans le monde, et même s’ils sont heureusement rares, ce n’est pas une bonne idée de faire une longue randonnée dans une région isolée avec une personne que vous ne connaissez pas. Aller chez quelqu’un peut aussi être risqué pour les hommes et les femmes. Dans un cas, un homme est allé rencontrer une femme qu’il a rencontrée en ligne et, lorsqu’il est arrivé, elle a tiré un couteau et a pris son portefeuille.

Des suggestions spécifiques incluent un café, un restaurant animé, un jeu sportif universitaire ou une salle de cinéma. La clé est de s’assurer qu’il y aura beaucoup d’autres personnes autour. Assurez-vous de faire savoir à quelqu’un où vous allez aller et à quelle heure vous comptez revenir. Un peu de prudence ne fait de mal à personne.

Bien sûr, la grande majorité des rencontres se révéleront être des personnes parfaitement normales et sûres. Cependant, bon nombre d’entre eux peuvent être ennuyeux, ennuyeux ou tout simplement peu attrayants. Pour cette raison, prévoyez une première rencontre courte. Le dîner ou quelques tasses de café ne prend pas plus d’une heure environ, donc même le pire rendez-vous sera fini assez tôt. Si tout va bien, vous pouvez planifier des rencontres plus longues dans le futur.

Ensuite, nous verrons comment les sites de rencontres en ligne rassemblent les gens.

Rencontres en ligne: Science et Romantisme

Une fois que vous avez rempli un profil, les sites de rencontre en ligne fournissent une liste de correspondances – des personnes avec lesquelles ils pensent que vous êtes compatible. Comment décident-ils qui correspond à qui?

Parfois, le processus est très simple. Chaque profil contient une liste d’attributs ou d’intérêts que les membres cochent. Plus le nombre d’attributs correspondant à deux profils est élevé, plus le «pourcentage de correspondance» attribué au site est élevé. Certains sites, tels que match.com, permettent aux utilisateurs de spécifier l’importance de chaque attribut. Un poids différent est attribué à chaque attribut correspondant en fonction de son importance pour l’utilisateur.

Par exemple, si vous préférez les blondes, mais que vous n’avez vraiment rien contre les brunes et les roux, vous pouvez classer cet attribut comme très faible. S’il est très important pour vous que votre rendez-vous ait un diplôme universitaire, vous pouvez le classer très haut. Ensuite, le site vous mettra plus tôt en contact avec une brune très instruite qu’une blonde qui n’a pas terminé ses études secondaires.

Certains sites utilisent des enquêtes de personnalité très complexes et des algorithmes mathématiques pour faire correspondre leurs partenaires. Le site de jumelage en ligne eharmony.com utilise «29 dimensions clés qui aident à prédire la compatibilité et le potentiel de succès relationnel». Leur système a été développé par le Dr Neil Clark Warren, qui a étudié des milliers de mariages pour développer son «modèle prédictif de compatibilité».

Ces méthodes scientifiques fonctionnent-elles? De toute évidence, les sites de rencontre prétendent qu’ils le font. Cependant, les tests scientifiques de personnalité réalisés avec l’aide d’un chercheur qualifié n’ont pas une précision de 100% (plus proche de 75%). Et lorsque vous êtes seul dans votre salon à remplir un profil de personnalité sur un site Web, il y a encore plus de chances que les résultats obtenus ne soient pas parfaits. Lorsque vous multipliez les chances d’inexactitude par le nombre d’utilisateurs d’un site de rencontre donné, les systèmes de concordance complexes ne fonctionnent probablement pas beaucoup mieux que la concordance de base attribut et intérêt.

Heureusement, le principal avantage des rencontres en ligne est qu’elles donnent à chaque utilisateur le contrôle sur les personnes qu’il contacte et avec qui il communique par la suite. Cela peut prendre plus de temps que de compter sur le système de correspondance du site, mais la consultation de profils par vous-même peut s’avérer le meilleur moyen de trouver la bonne personne.

Les faits et les chiffres concernant les rencontres en ligne sont difficiles à trouver. Pour des raisons évidentes, chaque site individuel a tendance à gonfler le nombre d’adhérents et le taux de réussite de son matériel promotionnel. Aux États-Unis seulement, il y a près de 100 millions d’adultes célibataires. Parmi ceux-ci, 40 millions utilisent des services de rencontres en ligne [réf.]. FriendFinder.com revendique plus de 11 millions de membres. Eharmony.com revendique la responsabilité de plus de 9 000 mariages.

D’autre part, certains pensent que l’industrie des rencontres en ligne a peut-être atteint son point de saturation. Selon un article du Christian Science Monitor, les dépenses de consommation sur ces sites ont légèrement diminué au quatrième trimestre de 2004, ce qui indique que la croissance des sites de rencontre en ligne pourrait être stagnante.

Bien que certains chiffres puissent être flous, une chose est certaine: l’utilisation des services de rencontres en ligne se poursuit en très grand nombre. Selon Online Media Daily, les dépenses de consommation consacrées aux contacts et aux sites de rencontre ont augmenté de 8% au premier semestre 2005, pour atteindre 245 millions de dollars.

Pour plus d’informations sur les rencontres en ligne et des sujets connexes, consultez les liens ci-dessous.